La distinction « Inn Situ – Concevoir pour prévenir » délivrée par la Carsat Bretagne a été attribuée à Sévéa Immobilier pour le chantier « Les Orientales » à Hennebont, grâce aux dispositions prises par les équipes construction du Groupe Legendre.
La distinction « Inn Situ – Concevoir pour prévenir » a été créée par la Carsat Bretagne en 2018, pour valoriser les entreprises engagées dans la prévention des accidents et des maladies professionnelles. Cette récompense vise à mettre en lumière des aménagements ou des évolutions technologiques pensés en faveur de la prévention des risques.
Le jeudi 27 juin 2019, cette distinction a été attribuée au promoteur Sévéa Immobilier pour le programme de 105 logements et 1 200 m² de commerces « Les Orientales » à Hennebont (56). Réalisé par les équipes Construction du Groupe, ce chantier a bénéficié d’aménagements spécifiques, à l’initiative des équipes Legendre, dans le but d’assurer une meilleure sécurité des compagnons.
Des acrotères hauts de 1,10 mètres ont, par exemple, été installés sur les terrasses. Situés en périphérie de la toiture, dans le prolongement de la façade, ils permettent de sécuriser les déplacements des compagnons et des intervenants extérieurs.
Fortement soutenue par Sévéa Immobilier et le coordinateur Sécurité Protection de Santé Socotec, cette première initiative a retenu l’attention de la CARSAT, laquelle a encouragé le chantier à intégrer d’avantages de bonnes pratiques. Les ascenseurs de la résidence ont été mis en service dès la fin des travaux d’étanchéité, permettant ainsi de réduire la pénibilité pour les compagnons du second œuvre.
Ce chantier illustre la volonté du Groupe Legendre de se mobiliser pour la prévention des accidents.