Un marché de maintenance multitechnique renouvelé
Legendre Energie vient d’obtenir le renouvellement de son contrat avec la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande qui couvre la maintenance des quatorze sites publics de la ville, et ce, pour une durée de trois ans. En 2018, dans le cadre d’un appel d’offres lancé par la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande, à côté de Rennes (35), la filiale Energie du Groupe Legendre avait décroché le contrat de maintenance de l’ensemble des bâtiments publics de la ville. Il s’agissait alors de maintenir les systèmes de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de ventilation des sites suivants : l’Equipement Public Intégré (EPI) Condorcet, le gymnase et l’école Olympe de Gouges, les écoles Gabriel Péri, Eugène Pottier et du Haut Bois, le stade Allende, la cantine Eugène Pottier, le gymnase Alice Millat, l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) Gautrais, le Centre municipal de Bel Air, ou encore l’église, la médiathèque et la mairie de Saint-Jacques-de-la-Lande.
En remportant de nouveau cet appel d’offres, Legendre Energie va donc poursuivre, pour trois années supplémentaires, les prestations de maintenance préventive et corrective de la globalité de ces sites pour une durée similaire et assoit sa relation partenariale avec la ville de Saint-Jacques-de-la-Lande.
L’exploitation et la maintenance des bâtiments : un savoir-faire maîtrisé par Legendre Energie.
Avec désormais une trentaine de clients dans le Grand Ouest, totalisant près de 80 sites en maintenance, les équipes en charge de l’exploitation et de la maintenance chez Legendre Energie déploient également leur activité en région Ile-de-France, et effectuent notamment l’exploitation et la
maintenance de plusieurs sites tels que la résidence de ICF Habitat, située rue de Saussure à Paris (75), qui comprend 74 logements et quelques commerces ou encore le campus de l’Ecole Polytechnique de Palaiseau (91) qui intègre prèscde 500 chambres et 8 studios à destination des étudiants en formation Bachelor.
L’entreprise réalise également l’exploitation et la maintenance de centrales de production d’énergies renouvelables (solaire photovoltaïque et méthanisation). Elle compte plus de 500 clients sur le territoire national et dispose de 150 MW en gestion.