Mercredi 18 octobre, Legendre Immobilier, a officiellement été désigné pour réaliser la transformation du site de La Redoute des Hautes Bruyères baptisé Campus Horizons, situé à proximité de la future gare du Grand Paris Express Gustave-Roussy à Villejuif.
Le projet s’articule autour d’une offre de services complète, axée sur les besoins de la ville et des futurs usagers. Il s’accompagne d’une grande complexité technique puisqu’il s’agit d’un ancien fort militaire dont l’ensemble du patrimoine sera volontairement conservé : maison des gardes, redoute centrale et casemates.
La programmation d’une surface de 23 422 m² comprendra : des logements pour étudiants et jeunes actifs type Whôo, une résidence sociale étudiante, une auberge « hostel », un centre de séminaire et congrès, un restaurant, un espace sportif, des commerces et locaux associatifs et un centre d’innovation pour entrepreneurs et jeunes entreprises dans les secteurs de la santé et du numérique. S’ajoutera à cet ensemble, un Pôle Universitaire Interdisciplinaire de Santé de 20 000m².