Situé Porte de Clignancourt à Paris (93), ce futur bâtiment de 6 500 m², imaginé par Vincent Lavergne Architecture et Atelier WOA, accueillera l’école des Antiquaires de Paris Saint Ouen, une résidence en co-living et des espaces de coworking dédiés au monde du design, du mobilier et de l’IOT (internet des objets).
Un nouveau visage pour la Porte Clignancourt
Située au Nord de la capitale, véritable charnière entre Paris et sa banlieue, la Porte de Clignancourt va prochainement connaitre une transformation urbaine. En lançant l’appel à projets « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 », la Métropole parisienne souhaite donner une seconde vie à une vingtaine de sites en Ile-de-France, pour qu’ils deviennent de véritables lieux d’échanges et de transmission. Le futur bâtiment se distinguera par une architecture singulière et formalisera un lien entre la Porte de Clignancourt et ce prestigieux marché d’antiquités de renommée internationale, grâce à des usages mixés.
ParisPuces, un programme innovant et diversifié
Ce bâtiment « totem » de plus de 6 500 m² sera majoritairement conçu en bois et accueillera sur sa face sud une résidence de co-living et des espaces tertiaires flexibles dédiés au design, à l’IOT et à l’ameublement. En toiture, des potagers partagés et un restaurant panoramique occuperont l’espace. Ce bâtiment mixte abritera également l’Ecole des Antiquaires de Paris-Saint-Ouen qui sera développée avec le Marché aux Puces.
Les travaux de ce nouveau programme débuteront au cours du second trimestre 2021 pour une livraison prévisionnelle fin 2022.
Pour plus d’information, cliquez ici